Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
25 octobre 2010

Voeux en tryptique

"Lorsque la famille était réunie à table, et que la soupière fumait, Maman disait parfois :

- Cessez un instant de boire et de parler.

Nous obéissions.

Nous nous regardions sans comprendre, amusés.

- C'est pour vous faire penser au bonheur, ajoutait-elle.

Nous n'avions plus envie de rire. "

 

Félix Leclerc (Pieds nus dans l'aube)

***

Voeux_en_tryptique

Des voeux en tryptique, petits Home Déco sur toiles de lin, offerts à Frans :))

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette histoire de Félix Leclerc que tu as dénichée est assez terrible... Certes, "le bonheur"... quel mot intimidant ! "Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes...", nous dit la chanson - avec justesse... <br /> <br /> "Douceur", "bonheur" et "tendresse" : ces mots parlent à nos coeurs... mais comment les vivre durablement, dans les blancs et noirs de nos vies... ? <br /> <br /> Certains parlent de "la réalité grise" mais je ne me retrouve pas non plus dans cette représentation... <br /> <br /> Ces trois petits mots magiques que tu as peints avec délicatesse sont peut-être la belle et simple expression d'un paradis perdu dont nous sommes pour toujours redevables et nostalgiques... et que nous retrouvons parfois (trop rarement) "dans les tumultes de nos vies"...<br /> <br /> Amitiés à toi, Chris, & bises !
L
j'aime beaucoup, on reconnait bien ta "patte"<br /> biz
C
Merci pour vos sourires et vos appréciations ... les mamans il faut le dire ont toujours raison non ? :)<br /> Pour les petites curieuses (comme on les aime ... rires) , mon tryptique est parti se lover sur les murs d'une chambre chez la maman de mon petit Paul (mon filleul de rêve!)<br /> <br /> Des bisous gorgés de voeux pour vous tous et un grand MERCI à Denise d'aimer ma nouvelle bannière :)
D
Coucou Chris, ton nouveau bandeau est de toute beauté... J'aime ;)<br /> <br /> Bisous
M
Que j'aime venir chez toi chère Chris, c'est toujours beau et reconfortant. ah les mots.....bises
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 983
Publicité