Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
22 mars 2011

Dans le silence des mots

Le poète a beau se taire
résonne dans ses silences une note grave et profonde
interminable, suspendue à la lumière des jours...

Le poète a beau se taire
sur ses pages endormies, une vibration insaisissable
agite encore des grains de vie ...

Quand sur les malles poussiéreuses
il suffit simplement de souffler un peu
le regard ouvert, attentif et patient ...

Je m'invite sur ses chemins
une écharpe de silences autour du coeur
à la rencontre de ses mots ...

Et dans les silences du poète
je ris, je fronce les sourcils, je souris, je gronde,
touchée toujours, toujours attendrie ...

 

Po_te
Notre poète JC  a fermé les volets mais pas la porte ... 

De nombreuses malles restent à découvrir : il suffit juste de se balader dans ses archives !
Je ne sais pas pour vous mais moi j'aime assez m'y promener 
 :)))

" ... Poète
Tu voles le vent pour nos faces
Le clair pour nos yeux
Le sel pour nos lèvres ..."

Andrée Chedid

Merci de vos messages, merci pour vos sourires

et votre compréhension pour mes absences

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(-_-) @bientôt
G
Le poète a beau se taire...<br /> <br /> mais moi, j'aime aussi quand tu parles<br /> <br /> joli, comme ici,<br /> <br /> même avec une écharpe de silences autour du coeur...<br /> <br /> merci
S
On entend toujours le poète, qu'il se soit tu ou non ... Ses silences vibrent encOeur ...
C
Merci pour tout,merci à vous tous, voilà ! Je vous embrasse<br /> <br /> JC, oui tu l'avais déjà dit, mais bon j'aime assez le lire (rires!!!) Un bouquet de Bisous <br /> <br /> Armando, comment ça je triche ? ;) quoi ? j'ai pas fait de plagia pourtant si ?? LOL
A
Tu triches Chris... tu triches...<br /> lol
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 992
Publicité