Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
28 avril 2011

Chroniques ariégeoises, le café du matin ...

Au premier lever incombe le feu ! Rituel matinal, que la cheminée ouverte oblige à revivre chaque jour et que nous abandonnons à regret dès que l'été s'installe.  Mais heureusement, il fait encore frais dehors et dans la maison, et cette flambée redonne couleur et chaleur aux sourires un peu figés, ensommeillés. Ici, pas de radiateurs dans la pièce à vivre, juste un bel et grand espace et une cheminée. Il y a un bonheur vif et mordant dans cet inconfort, un bonheur que l'on espère dans le matin qui "pique" de froid en descendant l'escalier. Bizarrement, personne ne rechigne à s'extraire de la chaleur du lit ! On s'agite autour du foyer et la pendule chante l'heure du petit déjeuner : chacun rapproche sa chaise, ses tartines de pain grillé et son bol de café. Moi j'aime le  bol décoré,  je n'en veux surtout pas d'autre, et surtout pas d'un bol neuf et "design", de ceux que j'apprécie pourtant ailleurs ! Ici rien n'est plus savoureux que son charme désuet, encore plus savoureux s'il est un peu ébréché ...

Bol_de_caf__1

Bol_de_caf__2

 Petit matin d'avril, Rieucros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Combien agréable de te lire au matin ...<br /> dans la chaleur du foyer, avec un grand bol décoré ... Je sens l'odeur d'ici ... :)après, tu ouvriras la porte et laisseras entrer le printemps du matin ... et tu le respireras à joie pleine ...<br /> Et si on se faisait des huîtres chaudes ce soir, avec un peu de fromage râpé ? ;)
S
Je sens l'odeur de ce café jusqu'ici...et j'imagine très bien ce moment privilégié du matin, dans la maison de vacances... Ton billet me fait remonter des tas de souvenirs...Merci Chris !
C
Un rêve ! Bisous et à bientôt
L
J'ai une série de bols anciens en terre de fer. J'ai du mal à résister aux vieux bols, pas de bol.... et au bon café :)
G
un café désuet<br /> que de douceur ici<br /> merci pour le partage<br /> <br /> des bisous
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 992
Publicité