Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
5 juin 2011

Sur les chemins de Provence

 Provence 1

Elle sommeille aux creux des pierres
et l'on devine à chaque pas
les chants expressifs et sonores
des troubadours endormis sous les pavés ...

Provence 2


Elle vibre et s'affranchit des règles,
s'envole en ricochant aux portes des ruelles
se moque bien des ans et murmure
pour les âmes accoudées aux fenêtres ...

Provence 3


La musique des mots endormis
souffle sur les cailloux, pianote sur nos rêves
et sur chaque pierre sèche des murets
la Poésie réveille les bonheurs simples et frais ...

 Maison de la Poésie

Photos Chris, Juin 2011  sur les chemins du Luberon,   Gordes, Lacoste et Saint Saturnin lès Apt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Chris, je reprends bien tard ma ballade interrompue en mai à l'occasion de ton superbe reportage à Vals : sensible à ta création de ce village lubéronais composite qui est la quintessence (pas tout à fait sûr de l'orthographe) de trois villages plus "réels"... On passe insensiblement d'un chemin pavé près d'un rempart à une ruelle encaissée puis à la basse-ville, toujours dans les mêmes dominantes jaunes, crépusculaires... J'ai pensé - en les découvrant - à la ville (entièrement imaginaire) d'Orsenna décrite dans "Le Rivage des Syrtes" de Julien Gracq (oeuvre poétique... mais en prose - une "lecture en cours" que mon fiston a découverte avant moi...). Amitiés à toi... et je reviendrai commenter tes autres articles, si tu veux bien ! Une très belle journée...
I
Quelle jolie ballade à travers ces villages, on a envie de s'évader du quotidien et de partir sur les chemins. Merci pour ces photos accompagnées de mots particulièrement délicats.
F
Je prends grand plaisir à agrandir tes images, celle du milieu est ma préférée et cette maison de la poésie c'est la tienne, celle de ton coeur doué pour les mots, doué pour voir, doué pour le faire !!!
C
@ vous tous, je passe dire MERCI ! Silencieuse c'est vrai , mais je pense à vous, savez-vous ?! Et ce sont vos mots, si doux, qui me touchent tant, et me donnent envie encore de venir déposer les miens par ici ... de tout coeur, merci ! J'aime infiniment que vous soyez là :)<br /> Je vous embrasse
C
Je crois bien que je suis venue presque tous les jours depuis la parution de ton article. Et à chaque fois, je repartais sans te mettre un mot mais j'étais incapable de supprimer ton article qui me remuait. C'est drôle...ou pas. J'ai compris. Ce que tu dis de la poésie, c'est ce que je ressens avec les vieilles pierres. J"appelais cela "la mémoire des pierres", moi, (je l'ai pas inventé) que je ressens profondément dans certains endroits. Tu dis la poésie et c'est bien et c'est beau. Bisous, Chris
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 983
Publicité