Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
20 novembre 2011

Chroniques Parisiennes, Montmartre ...

Montmartre 1

Il faut ralentir son pas, l'accorder aux douceurs du jour, 
et ranimer l'émerveillement qui dort sous nos vies trop chargées

Montmartre 2


Il faut s'avancer, lentement, prêt à cueillir les enchantements des escaliers, des pavés,
des réverbères

Il faut faire tourner dans nos bouches avides, les noms illustres et colorés, les déguster ,
impatients,
alors que l'on chemine, ces noms de rêve , ces noms rêvés

Montmartre 6

et voyager avec le Bateau Lavoir, Le moulin de la Galette, la rue de l'Abreuvoir,
les Vignes, la place du Tertre  

Montmartre 4


Il faut s'asseoir, s'inventer une île sur un bord de trottoir et laisser les bruits couler doucement

 
Montmartre 3

Il faut tâter le pouls aux pavés du quartier, prendre son souffle aux pentes de la Butte
et de la main caresser Montmartre et ses rampes dans le petit matin frais ...

***

Photos Chris Novembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez toi aussi c'est bien joli!!!
L
Bonjour. J'ai tagué ton billet sur mon blog : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-3-89779079.html car je publie tous les dimanche une petite "revue de blogs" sur Montmartre. J'espère que le lien ainsi que le crédit photo te conviendront. Bonne journée. Lulu
C
Une magnifique promenade ! Merci. Bisous
C
@ Fifi, je ne suis pas très douée mais j'avais vraiment en tête l'atmosphère que je voulais traduire alors j'ai tenté sur Photofiltre quelques désaturations :) J'ai gardé plein de jolis rêves aussi, merci de tes mots Fifi. Bises rêveuses <br /> <br /> @ Tyvie, je n'ai pas beaucoup de mérite pour les jolies photos : le lieu est si beau, si plein de charme ! Bisous <br /> <br /> @ JC, tout était parfait tu sais ! Et je suis très heureuse d'avoir "réveillé" tes souvenirs en culotte courte :D BISES en capitale<br /> <br /> @ Denise, sans doute notre bonheur à nous balader dans les rues pentues se voit il sur les photos ;) Merci Denise, j'espère qu'un de ces jours tu nous offriras des vues montmartroises ;) Bisous<br /> <br /> @ Chantal, je suis comme toi je crois que je me lasserais pas ... quant à la douceur si j'ai pu la rendre alors j'en suis heureuse ! C'est vraiment ce que j'avais envie de restituer :) la saison s'y prête : moins de monde ! Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> @ Mathilde, c'est vrai tu habitais tout près ?! la magie opère je confirme, encore plus à cette saison et puis nous avons eu de la chance : douceur et beau temps :) Merci, Bises voyageuses<br /> <br /> @ Thyflo, :D tant mieux alors ! Bises pigmentées :)<br /> <br /> @ Herbert, ah comme c'est vrai ... j'ai rêvé de croiser le chat miauleur tu sais :) Merci de tes mots ici <br /> <br /> @ Joye, oh mais c'est un plaisir ! J'ai d'autres photos en réserve hein ... :D Bises revenues de Paris ;)<br /> <br /> @ Armando, heureuse que tu aies apprécié cette balade matinale Armando. J'adore ce coin aussi ! Bisous promeneurs ;)<br /> <br /> @ Veronica, merci toi ... je capture aussi joliment que je le peux et j'aime partager avec vous tu le sais ... je t'embrasse bien fort aussi
F
Tu fait le bonheur de plein d'amoureux de ces beaux quartiers et belles rues ! Tes photos sont comme des peintures de là-bas ! Bisous du soir !
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 992
Publicité