Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
8 janvier 2012

C'est écrit chez Lali, Geisha

Jeune Maiko du quartier de Gion
tu as noué tant de rêves aux plis de ton Obi
et lissé tant d’espoirs sur tes gazes de soie

Jeune Maiko, murée aux traditions
qui se cache vraiment sous ta poudre de riz ?
quels tourments, quelles envies, quelle foi ?

Belle Geiko, dans la profondeur de ton chignon
je sens toutes tes envies, tes airs, tes poésies
qui peu à peu s’allument et flamboient

Tu appartiens au monde des fleurs
et puis des saules
dans tes mains tremblent tous nos désirs …

 

Toile de Miriam Slater

Texte écrit pour En Vos Mots, chez Lali
8 janvier 2012


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ravie pour les petits alsaciens ! :-) Bisous Chris !
A
Quel belle idée celle de faire revivre cet En vos mots, chez toi.<br /> <br /> Je te relit avec un plaisir qui ne s'épuise pas.
M
Comme d' habitude avec toi , on est sur le chemin de la soie...:-))<br /> <br /> Bisous poudrés d' amitié
D
Quelle délicatesse dans tes mots, Chris... c'est de toute beauté.<br /> <br /> Superbe fusion de tes mots et de la toile...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
V
C'est vraiment très beau ... Et tu m'emportes ... avec ce bleu de toile et cette geisha, bravo Chris ! Je m'en vais relire encore ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fleur.
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 992
Publicité