Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
16 octobre 2011

Coeur Faïencé ...

Pour Chantal

DSC02188

Pour sa présence discrète et sincère
pour ses attentions, ses mots offerts simplement ...

DSC02187

Je ne connais pas la Bretagne, mais au dos d'une carte tu as déposé tes émerveillements
et je l'ai rencontrée, Terre de Légendes, granit fleuri ouvert sur l'Océan, fière et sauvage
Terre Lumineuse quand "les couches d'écume s'empilent comme des draps pliés" ...
Là dans ma main le coeur faïencé m'a parlé des couchers de soleil,
des mouettes et des sentiers et j'ai su
j'ai su les filets, les volets colorés, les coquillages,
les hommes et le sable sous les pieds, les dunes irisées,
les passions, les fureurs,les bonheurs en plein ciel, et sur les galets
si éloignés et pourtant
quand tu voyais l'Atlantique, je retrouvais ma Méditerranée ... :))

Coeur faïencé

 

La phrase en italique est empruntée à Chantal

Le coeur faïencé est une création de HB-Henriot Quimper

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ces mots reflètent tout à fait ma région et ce coeur en faïence de Quimper est vraiment superbe.
C
Merci Chris. Que dire. Si je m'attendais... <br /> Un petit clin d'oeil... ce coeur breton en faïence sera bien au chaud auprès des coeurs si joliment brodés de notre poétesse. <br /> <br /> Ô combien ma grand-mère paternelle aurait aimé lire tes mots et ceux amis ! Elle disait toujours " la Bretagne est le plus beau pays ". <br /> Quelques heures avant de quitter ce monde, une infirmière nous avait confié que dans sa désorientation, ses dernières paroles furent " vous entendez les binious ? ". Elle avait quitté sa Bretagne depuis plus de soixante ans...<br /> <br /> Les Bretons sont fiers de leurs racines. Ils chérissent la mer et la respectent. Pour les bancs d'écume qui se succèdent en rangs serrés, cette expression est courante dans les expressions des marins ou surfeurs. Pour la pluie... certains disent que c'est la mer qui pleure d'amour. Alors ce coeur de la faïencerie de Quimper un beau symbole qui se veut universel.<br /> <br /> Mes Bises chaleureuses, qui battent la chamade
P
Qu'ils sont jolis tes mots, qu'elles sont belles tes images... Et comme elle me fait rêver la Bretagne. ♥
M
Comme elle sait bien ranger les mots Chantal...et en plus elle porte mon vrai prénom...chut..!!<br /> Revenant de Quimper et de ce pays magicien. ,mes souvenirs<br /> s' empilent comme l' écume des vagues ...:-))<br /> La Bretagne est un accroche-coeur...elle m' a attrapé le mien..<br /> petit à petit je te raconterai...<br /> Bisous d' une montagnarde
H
Bonjour, Chris.<br /> <br /> Je sens naturellement l'émotion de Chantal.<br /> Tant de délicatesse, en touches de couleurs.<br /> Oui, la Bretagne...<br /> Qui est aussi ma Bretagne...<br /> <br /> Merci beaucoup, Chris.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 992
Publicité