Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
8 novembre 2010

Petite musique

J'aime la musique de ces mots

qui donnent tant à entendre, sentir, voir ... les haïkus ...

***

Je voudrais tant partir -

coiffée de lune

sous le ciel vagabond !

Tagami Kikusha-ni

***

Sous un voile de lune

ombre de fleur

ombre de femme !

Natsume Sôseki

***

Extraits de "Anthologie du poème court japonais" nrf, Gallimard

***

rose_ancienne

Pastel, Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> merci de votre passage sur mon blog,<br /> je sais que je devrai communiquer plus, il m'arrive souvent de mettre des commentaires sur d'autres blog et puis je n'ose pas alors je ne clic pas.<br /> votre rose et les mots qui vont avec c'est simplement magnifique, j'aime vraiment<br /> Régine
S
une jolie rose comme je les aime.... elle est magnifique...bisous à toi ma chère Chris...
D
Tendre pastel plein de grâce sur fond ocre brun...
D
Je voudrais tant partir -<br /> coiffée de lune<br /> sous le ciel vagabond !<br /> <br /> Tagami Kikusha-ni<br /> <br /> ***<br /> <br /> Sous un voile de lune<br /> ombre de fleur<br /> ombre de femme !<br /> <br /> Natsume Sôseki<br /> <br /> Comme si cette poétesse et ce poète japonais - si loins de nous, aujourd'hui - s'étaient rencontrés en vrai... "Sous la Lune"...<br /> <br /> Quel rapprochement merveilleux tu as fait...
L
j'aime aussi la délicatesse et la beauté des Haïkus ! Ceux ci sont des voyages qui rendent un bel hommage à ta rose !!
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 992
Publicité