Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
26 janvier 2012

J'voudrais pas vous raconter ma vie mais ... #1

humeurs et bavardages

Je ne voudrais pas vous raconter ma vie mais je fais 80 km par jour. Quatre vingt kilomètres chaque jour pour aller travailler. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, que les amandiers soient en fleurs ou les vignes dénudées. Que les touristes lambinent, que les tracteurs vendangent, qu'il fasse beau ou qu'un léger manteau de givre recouvre la terre, quatre ou cinq jours par semaine la même route m'accueille. Elle déroule son ruban satiné au clair matin et prend des reflets dorés dans mes phares le soir. Et qu'il m' en vient des pensées à rouler comme ça, seule, si souvent ! La voiture devient un drôle de "sas" , à double entrée : compression le matin, histoire de se mettre en condition et décompression le soir, histoire de laisser sur le siège les emmerdes de la journée ! Là, je refais le monde, je chante à tue tête, j'écris même parfois -vite vite- les mots que j'ai peur d'oublier, je me questionne, j'imagine, je doute, je râle, je ris ... faut dire que j'ai le temps n'est ce pas ...  du temps pour préparer la liste des courses, du temps pour visualiser ma prochaine toile, ou pour coudre et découdre mes petites envies, du temps pour penser à vous, pour imaginer mes billets, du temps pour préparer une réunion, du temps pour me dire que tout fout le camp, du temps pour affirmer encore que je me contrefous des moralisateurs, des excités de la politique, des ambitieux, du temps pour tempêter après le manque de temps, du temps pour me dire que la colère c'est trop nul, et que l'amour c'est si important ... Oui , ça peut prêter à sourire mais c'est fou ce que ma petite vie prend de belles tournures dans  ma voiture !! Et dire que certains étaient loin de s'en douter ...   :-)


Allez, je vous souhaite de belles humeurs et des bav'Artdages ! à la semaine prochaine ...

 

Chris mine de plomb

Vos humeurs et bavardages sont les bienvenus ! à vot'bon coeur messieurs dames !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le pire c'est que je te vois chanter<br /> <br /> <br /> <br /> enchanté<br /> <br /> <br /> <br /> bisous chère Chris<br /> <br /> <br /> <br /> pamlimpsetes
G
oui<br /> <br /> <br /> <br /> avec google map j'ai revu vu un peu<br /> <br /> <br /> <br /> c'est varié<br /> <br /> <br /> <br /> très
G
en <br /> <br /> un carosse joli<br /> <br /> mais,<br /> <br /> qui en doute<br /> <br /> <br /> <br /> des bisous
M
Merci Chris de nous emmener dans ton cartable..:-))<br /> <br /> C' est vari que 80 km cela fait un bout de chemin qui laisse à penser...:-))<br /> <br /> Mais tu sais , qu' à force de songer de la sorte tu peux manquer ta destination et te retrouver engagée vers nulle part...!!?<br /> <br /> Non..?? ça distrait les copines quand ça bavarde..!!<br /> <br /> Avec plein de bises je te souhaite bon courage pour la semaine qui commence...
C
Quel plaisir de te lire et puis à ta suite toutes tes amies ! Bisous et très bon week-end
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 992
Publicité