Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Couleurs
1 mai 2011

Pour ce premier jour de mai ...

Je sais bien qu'il est d'usage d'offrir du muguet pour ce 1er mai, autant de clochettes que de bonheurs à souhaiter ... oui mais voilà, sur mes chemins, pas de clochettes blanches et parfumées ... qu'à cela ne tienne ! Mes rencontres végétales sauront tout aussi bien vous le dire simplement et vous offrir tous mes voeux et tous mes souhaits pour ce premier jour de mai :)

porte_bonheur_0

porte_bonheur_2

porte_bonheur_6

porte_bonheur_4

porte_bonheur_8

porte_bonheur_5

porte_bonheur_7

sur le chemin de Vals ... Ariège, fin avril 2011

Et, offert par Chantal le "Sentier printanier" de Théophile Gautier

Sentier printanier

Il est un sentier creux dans la vallée étroite,
Qui ne sait trop s'il marche à gauche ou bien à droite.
C'est plaisir d'y passer, lorsque mai sur ses bords
Comme un jeune prodigue égrène ses trésors.
L'aubépine fleurit ; les frêles pâquerettes,
Pour fêter le printemps, ont mis leurs collerettes.
La pâle violette, en son réduit obscur,
Timide, essaie au jour son doux regard d'azur,
Et le gai bouton-d'or, lumineuse parcelle,
Pique le gazon vert de sa jaune étincelle.
Le muguet, tout joyeux, agite ses grelots.
Et les sureaux sont blancs de bouquets frais éclos
Les fossés ont des fleurs à remplir vingt corbeilles.
À rendre riche en miel tout un peuple d'abeilles.

Théophile Gautier

Publicité
Publicité
Commentaires
G
des photos<br /> jolies<br /> <br /> un beau mois de mai<br /> pour toi<br /> <br /> des bisous
C
@ Servanne, une bien belle rose rouge merci toi ! Tu sais bien tous ces trésors végétaux rencontrés sur les chemins ;) Bisous des champs<br /> <br /> @ Armando, c'est vrai ça et même un charme certain ! :) Bisous charmés <br /> <br /> @ Pastelle, ;) oui je le pensais aussi, fleurs et papillons un parfait duo hein ... ah le coup du terreau pas mal pour terminer plus tard ! :D Bises jardinières<br /> <br /> @ Chantal, ah ta visite est bien douce, merci ! J'ai bien reçu la myriade de petits bonheurs ;) et ce joli poème je vais de ce clic l'installer en fin de billet où il sera très bien. Mes pensées amicales et mes bises accentuées :)
C
Merci, Chris. Quelle belle cueillette partagée!<br /> Je souffle sur le petit parachute duveteux pour qu'il féconde une myriade de petits bonheurs sur les chemins de Chris. <br /> <br /> Mes chaleureuses bises s'envolent sur "ton" sentier printanier... <br /> <br /> Sentier printanier <br /> <br /> Il est un sentier creux dans la vallée étroite, <br /> Qui ne sait trop s'il marche à gauche ou bien à droite. <br /> C'est plaisir d'y passer, lorsque moi sur ses bords <br /> Comme un jeune prodigue égrène ses trésors. <br /> L'aubépine fleurit ; les frêles pâquerettes, <br /> Pour fêter le printemps, ont mis leurs collerettes. <br /> La pâle violette, en son réduit obscur, <br /> Timide, essaie au jour son doux regard d'azur, <br /> Et le gai bouton-d'or, lumineuse parcelle, <br /> Pique le gazon vert de sa jaune étincelle. <br /> Le muguet, tout joyeux, agite ses grelots. <br /> Et les sureaux sont blancs de bouquets frais éclos <br /> Les fossés ont des fleurs à remplir vingt corbeilles. <br /> À rendre riche en miel tout un peuple d'abeilles. <br /> <br /> Théophile Gautier
P
Des fleurs et des papillons, c'est parfait pour un premier mai. <br /> Et pour répondre à ta question sur mon blog, non je n'ai pas tout planté, je suis tombée en panne de terreau, ce qui m'arrangeait bien car je saturais un peu, et je finirai donc demain. <br /> :)
A
En retard comme d'habitude. D'ailleurs je sais que cela me donne un certain charme. Bisous et souhaits pour tous de bonheur. Avec ou sais muguet.
Des Jours et des Couleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 992
Publicité